Crazy Señorita
vient de se connecter
Crazy Señorita
vient de se connecter
Crazy Señorita
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Crazy Señorita

Forum entièrement féminin consacrée aux filles créé par des filles !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 La Religion & les jeunes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
» Laila ♥
Crazy Modo
Crazy Modo
» Laila ♥


Messages : 214
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 33

La Religion & les jeunes Empty
MessageSujet: La Religion & les jeunes   La Religion & les jeunes EmptyMar 14 Aoû - 23:48

Il paraît que la religion & les jeunes collent de moins en moins !
Qu'en penses-tu ?
Crois-tu en quelque chose ?
Que tu sois Musulmane, chrétienne, boudhiste, ou tout autre, viens en parler.

PS : Ne créons pas de "guerre de religion" sur ce forum. Le respect de chacune est important. Nous ne tolérons aucune insultes, moqueries, etc !!
Revenir en haut Aller en bas
Holly Sarabi
Crazy Admin
Crazy Admin
Holly Sarabi


Messages : 389
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 33
Localisation : Suisse

La Religion & les jeunes Empty
MessageSujet: Re: La Religion & les jeunes   La Religion & les jeunes EmptyMer 15 Aoû - 10:08

Je suis SRF... Sans religion Fixe !

J'adore parler de religion avec les personnes de mon entourage. Et j'ai énormément de questions ! Mouahahahah ! Je suis une grande curieuse et je pense que la religion est une éducation qui peut être utile dans la vie de tous les jours.

Les jeunes et la religion, je pense que ça fait de moins en moins bon ménage parce que ce n'est pas assez "fun" ! Et pourtant, la jeunesse devrait y prêter attention quelque fois.
Revenir en haut Aller en bas
https://crazysenorita.forums-actifs.com
Holly Sarabi
Crazy Admin
Crazy Admin
Holly Sarabi


Messages : 389
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 33
Localisation : Suisse

La Religion & les jeunes Empty
MessageSujet: Re: La Religion & les jeunes   La Religion & les jeunes EmptyVen 26 Oct - 8:35

Après avoir eu un autre débat à ce sujet...

Je me suis dit que ce serait bien si à l'école obligatoire, au lieu de nous donner simplement une leçon de base sur la religion chrétienne mais plutôt d'ouvrir l'esprit des enfants en racontant les histoires et les coutumes des autres modèles que cette terre porte. Trop souvent, l'être humain se cantonne derrière un mur, une religion, et est persuadé d'avoir raison sans vouloir entendre les autres, sans même accepté autrui.
Revenir en haut Aller en bas
https://crazysenorita.forums-actifs.com
» Laila ♥
Crazy Modo
Crazy Modo
» Laila ♥


Messages : 214
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 33

La Religion & les jeunes Empty
MessageSujet: Re: La Religion & les jeunes   La Religion & les jeunes EmptyVen 26 Oct - 18:28

Sans vouloir te contredire, quelqu'un qui croit en Dieu, Allah ou Bouddha sera toujours sûr que c'est lui qui a raison. Donc tu ne vas pas croire en quelque chose en sachant que tu as tort, ce serait un peu contradictoire.
Revenir en haut Aller en bas
Holly Sarabi
Crazy Admin
Crazy Admin
Holly Sarabi


Messages : 389
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 33
Localisation : Suisse

La Religion & les jeunes Empty
MessageSujet: Re: La Religion & les jeunes   La Religion & les jeunes EmptyVen 26 Oct - 18:37

Tu peux croire en quelque chose tout en acceptant les autres sans leur barrer la route et leur dire qu'ils ont tort. Beaucoup se donne un sacré genre parce qu'ils croient en quelque chose et que c'est la vérité sainte. Parfois, les croyants (peu importe la religion) se renferment trop dans leur esprit, et parfois ce serait presque dommage... Mais après voilà, il serait intolérant de dire que c'est une mauvaise façon de réagir puisque d'une certaine manière elle logique tant elle est paradoxale.
Revenir en haut Aller en bas
https://crazysenorita.forums-actifs.com
» Laila ♥
Crazy Modo
Crazy Modo
» Laila ♥


Messages : 214
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 33

La Religion & les jeunes Empty
MessageSujet: Re: La Religion & les jeunes   La Religion & les jeunes EmptyVen 26 Oct - 18:40

Ce que je voulais dire par là, c'est que si tu crois, c'est que t'es sur de ce que tu crois. Je ne voulais pas dire qu'il faut pour autant rabaisser ou mettre des bâtons dans les roues aux autres.
Revenir en haut Aller en bas
Holly Sarabi
Crazy Admin
Crazy Admin
Holly Sarabi


Messages : 389
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 33
Localisation : Suisse

La Religion & les jeunes Empty
MessageSujet: Re: La Religion & les jeunes   La Religion & les jeunes EmptyVen 26 Oct - 18:45

Ouais j'ai compris que quand tu crois en quelque chose tu te dis pas que c'est faux... Mais beaucoup réagissent comme la fin de ta phrase pour je ne sais quelle raison et c'est là le paradoxe. Il me semble qu'en théorie tu ne dois pas "détruire" les autres (dans leurs théories, religions, cultures) enfin bien sûr je peux me tromper après... Mais c'est quelque chose de bien souvent remarqué et que je trouve dommage.
Revenir en haut Aller en bas
https://crazysenorita.forums-actifs.com
» Laila ♥
Crazy Modo
Crazy Modo
» Laila ♥


Messages : 214
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 33

La Religion & les jeunes Empty
MessageSujet: Re: La Religion & les jeunes   La Religion & les jeunes EmptyVen 26 Oct - 18:49

C'est effectivement très contradictoire. La personne dit croire mais la base de chaque religion est le respect. Et j'avoue que même étant croyante, parler avec des gens comme tu cites, c'est assez désagréable.
Revenir en haut Aller en bas
Holly Sarabi
Crazy Admin
Crazy Admin
Holly Sarabi


Messages : 389
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 33
Localisation : Suisse

La Religion & les jeunes Empty
MessageSujet: Re: La Religion & les jeunes   La Religion & les jeunes EmptyVen 26 Oct - 18:55

C'est là, le problème ! Ce fait de désapprouver le reste alors qu'il devrait y avoir un certain respect.
Revenir en haut Aller en bas
https://crazysenorita.forums-actifs.com
» Rainbow` ♪
Crazy Modo
Crazy Modo
» Rainbow` ♪


Messages : 78
Date d'inscription : 19/07/2012
Age : 28
Localisation : London ♥

La Religion & les jeunes Empty
MessageSujet: Re: La Religion & les jeunes   La Religion & les jeunes EmptyMer 31 Oct - 9:03

» Je ne suis pas vraiment croyante, enfin, disons que je ne me pose pas la question. Que chacun croit en ce qu'il veut croire, c'est tout ce que je trouve important; le respect des croyances, le respect d'autrui.
Revenir en haut Aller en bas
http://sweet-x-criminal.skyrock.com
Holly Sarabi
Crazy Admin
Crazy Admin
Holly Sarabi


Messages : 389
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 33
Localisation : Suisse

La Religion & les jeunes Empty
MessageSujet: Re: La Religion & les jeunes   La Religion & les jeunes EmptyMer 31 Oct - 9:18

Le respect est une base qu'il faudrait toujours appliquer, malheureusement ce n'est pas toujours le cas et ce sont des débats qui peuvent vite déraper.
Revenir en haut Aller en bas
https://crazysenorita.forums-actifs.com
Contenu sponsorisé





La Religion & les jeunes Empty
MessageSujet: Re: La Religion & les jeunes   La Religion & les jeunes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Religion & les jeunes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les jeunes et la politique
» La sexualité et les jeunes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crazy Señorita :: Papotage Féminin :: Débats-
Sauter vers: