Crazy Señorita
vient de se connecter
Crazy Señorita
vient de se connecter
Crazy Señorita
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Crazy Señorita

Forum entièrement féminin consacrée aux filles créé par des filles !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Le Roi Soleil

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
» Laila ♥
Crazy Modo
Crazy Modo
» Laila ♥


Messages : 214
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 33

Le Roi Soleil Empty
MessageSujet: Le Roi Soleil   Le Roi Soleil EmptyVen 20 Juil - 19:47

Le Roi Soleil est un comédie musicale produite par Dove Attia et Albert Cohen,mis en scène et chorégraphié par Kamel Ouali. Cette comédie musicale raconte la vie et les amours de Louis XIV (« Le roi soleil » est le surnom que s'était attribué Louis XIV). La première du spectacle a eu lieu le 22 septembre 2005 au Palais des Sports de Paris. La dernière a eu lieu le 8 juillet 2007 au Palais omnisports de Paris-Bercy après 2 saisons à Paris et 2 tournées en France, Belgique et Suisse. Sans oublier que la comédie musicale du Roi Soleil a remporté à deux reprises L'NRJ music awards du Groupe/duo francophone de l'année en 2006 et en 2007.

Acte I
Prélude versaillais (instrumental).
Contre ceux d'en haut (M. Rim avec l'intervention de V. Petrosillo).
Qu'avons-nous fait de vous ? (V. Petrosillo avec l'intervention de M. Rim).
Je serai lui (C. Andria).
Être à la hauteur (E. Moire).
Ça marche (C. Maé).
Où ça mène quand on s'aime (A.-L. Girbal, E. Moire).
Encore du temps (V. Petrosillo,A.-L. Girbal).
Requiem Aeternam (en latin) (V. Petrosillo, M. Rim, A.-L. Girbal).
À qui la faute (C. Maé).
Je fais de toi mon essentiel (E. Moire avec l'intervention de A.-L. Girbal).
S'aimer est interdit (A.-L. Girbal, E. Moire).

Acte II
Repartir (M. Rim, V. Petrosillo, C. Andria)
Le ballet des planètes (instrumental)
Pour arriver à moi (E. Moire)
Un geste de vous (L. Ansaldi, C. Maé avec l'intervention d'E.Moire)
Le bal des monstres (instrumental)
Entre ciel et terre (M. Rim, V. Petrosillo)
Alors d'accord (C. Andria et un enfant)
J'en appelle (L. Ansaldi)
L'arrestation (instrumental)
Personne n'est personne (V.Pétrosillo, C.Andria)
Lyric Box (instrumental)
Et vice Versailles (C.Maé)
La vie passe (E.Moire;C.Andria)
Tant qu'on rêve encore (La Troupe du Roi Soleil)
Rappels : Être à la hauteur et Je fais de toi mon essentiel (La Troupe du Roi Soleil)

L'interprétation historique

La Fronde est présentée d'entrée comme un mouvement populaire, une révolution avant l'heure. Or la Fronde est d'abord une guerre de pouvoir au plus haut sommet de l'état (Gaston de France, Condé, contre Mazarin et Anne d'Autriche), relayé par le Parlement de Paris et par les corporations commerçantes de Paris, révoltées contre l'augmentation des impôts. L'interprétation des faits est ici passablement anachronique et rappelle fortement la révolution de 1830 telle qu'elle est traitée dans Les Misérables de Victor Hugo. Le duc de Beaufort y est même dépeint comme un révolutionnaire romantique, associé à une fille du peuple, Isabelle.
Le règne de Louis XIV est présenté comme un épisode de l'histoire dénué de relief : les aspects positifs de son bilan (faveur des arts et des sciences, grands chantiers, modernisation du pays) comme ses épisodes négatifs (ruine du pays par les campagnes guerrières du roi, la révocation de l'Édit de Nantes, institutionnalisation de l'esclavagisme) sont complètement laissés de côté au profit d'une vie de cour plutôt tranquille. L'affaiblissement de la noblesse, la centralisation de la France et l'absolutisme de son roi, qui sont les faits majeurs du règne de Louis XIV, sont à peine évoqués. L'importance croissante de la religion, sous l'influence notamment de Mme de Maintenon, n'est pas mentionnée. On ne peut pas qualifier ces omissions d'imprécisions ou d'erreurs historiques, mais elles ne donnent pas une idée bien complète de l'importance du règne de Louis XIV dans l'histoire de France.
Monsieur, le frère du roi, est présenté de manière plutôt classique comme le fêtard inconséquent et fantaisiste que sa mère avait fait de lui pour l'écarter du trône. Son pouvoir financier (égal à celui du roi), son talent de militaire ou son influence très particulière sur la cour ne sont pas évoqués.
La plupart des personnages féminins sont également édulcorés, notamment celui de Marie Mancini et surtout Madame de Maintenon, qu'on présente comme une candide victime de Madame de Montespan, et dont l'influence sur la vie personnelle de Louis XIV et la fin de son règne n'est pas évoquée.
Revenir en haut Aller en bas
Holly Sarabi
Crazy Admin
Crazy Admin
Holly Sarabi


Messages : 389
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 33
Localisation : Suisse

Le Roi Soleil Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Soleil   Le Roi Soleil EmptyLun 23 Juil - 9:18

J'ai lu le résumé, j'ai quasi rien compris ! Je crois que c'est la fatigue ! xD

Sinon, les chansons sont trop belles ! Celui-là devait vraiment être un beau spectacle !
Revenir en haut Aller en bas
https://crazysenorita.forums-actifs.com
» Laila ♥
Crazy Modo
Crazy Modo
» Laila ♥


Messages : 214
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 33

Le Roi Soleil Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Soleil   Le Roi Soleil EmptyLun 23 Juil - 20:35

Confirmation : Magnifique spectacle Smile
Revenir en haut Aller en bas
SnowDark
Little Señorita
Little Señorita
SnowDark


Messages : 86
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 36

Le Roi Soleil Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Soleil   Le Roi Soleil EmptyMer 25 Juil - 16:37

Je n'ai jamais vu le spectacle mais j'en ai entendu beaucoup de bien.
Néanmoins, j'aime beaucoup les chansons diffusées sur les ondes radio Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Roi Soleil Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Soleil   Le Roi Soleil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Roi Soleil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crazy Señorita :: Papotage Féminin :: Musique :: Comédies Musicales-
Sauter vers: