Crazy Señorita
vient de se connecter
Crazy Señorita
vient de se connecter
Crazy Señorita
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Crazy Señorita

Forum entièrement féminin consacrée aux filles créé par des filles !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Les Dix Commandements

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
» Laila ♥
Crazy Modo
Crazy Modo
» Laila ♥


Messages : 214
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 33

Les Dix Commandements Empty
MessageSujet: Les Dix Commandements   Les Dix Commandements EmptyVen 20 Juil - 13:32

Les Dix Commandements est une comédie musicale écrite par Élie Chouraqui et Pascal Obispo, dont la première représentation a eu lieu au Palais des Sports de Paris, en octobre 2000.

Acte I
Les prières du monde (Introduction)
Le massacre
Je laisse à l'abandon
Il s'appellera Moïse
Le dilemme
Séthi et son Empire
Désaccord
À chacun son rêve
Le peuple Juif
La peine maximum
En cadence
Je n'avais jamais prié
Le procès
Sans lui
Oh Moïse
La rencontre
Il est celui que je voulais
Les mariages

Acte II
Celui qui va
Mais tu t’en vas
C’est ma volonté
Laisse mon peuple s’en aller
À chacun son glaive
Les dix plaies
L’inacceptable
L.I.B.R.E
Devant la mer
Mon frère
Une raison d’espérer
Le veau d’or
Les dix commandements
L'envie d'aimer - Final


L'histoire de Moïse

» Séthi, alors Pharaon en Égypte, voit d'un mauvais œil l'expansion du peuple hébreu. Il décide de le réduire en esclavage. Suite à une prédiction, il décide de faire assassiner tous les premiers nés hébreux. L'ordre est lancé, le massacre a lieu.
Une jeune mère, qui vient d'accoucher, essaye de dissimuler son fils premier né. Elle est juive et s'appelle Yokébed. Contrainte, elle décide de se défaire de son enfant dans l'espoir de lui sauver la vie. Elle le dépose dans un berceau en osier qu'elle laisse à la volonté divine le long du fleuve. Le cœur de Yokébed est déchiré.
Bithia, la sœur de Pharaon, ne peut avoir d'enfant et espère la faveur des dieux. Son vœu s'exauce. Le long du Nil où elle se baigne, elle aperçoit le panier et y découvre l'enfant. Elle ne résiste pas et décide de le sauver et de le prendre pour fils. Elle le surnomme Moïse qui en égyptien signifie "sauvé des eaux". Elle supplie son frère Séthi de lui accorder cette adoption. Séthi, qui ignore qu'il s'agit d'un hébreu, accepte. Ramsès, fils de Pharaon, et Moïse grandissent ensemble, d'égal à égal.
Néfertari est de sang royal comme Ramsès. Elle, Moïse et Ramsès se connaissent depuis leur enfance. Nefertari est éprise de Moïse et espère l'épouser, mais d'un autre côté, elle est consciente que Ramsès sera le futur pharaon et qu'elle devra elle-même se plier à son rang en l'épousant : le cœur de Nefertari est torturé entre l'amour qu'elle porte à Moïse et son devoir de se soumettre à un mariage de raison.
Moïse, devenu grand, se rend vers ses frères, et est témoin de leurs pénibles travaux. Il voit un jour un Égyptien frappant un Hébreu. Voyant qu'il n'y avait personne pour le voir, il tue l'Égyptien, et le cache dans le sable.
Il sort le jour suivant et rencontre deux Hébreux se querellant. Il dit à celui qui avait tort : Pourquoi frappes-tu ton prochain ? Et cet homme répond : "Qui t'a établi chef et juge sur nous ? Penses-tu me tuer, comme tu as tué l'Égyptien ?" Moïse prend peur, car manifestement, l'information est déjà connue. Pharaon apprend ce qui s'était passé, et il décide de faire mourir Moïse. Celui-ci s'enfuit et il se retire dans le pays de Madian.
La condamnation de Moïse a fait grand bruit, quatre femmes pleurent son exil : Yokébed qui perd ainsi tout espoir de revoir son fils, Bithia qui l'a élevée, Néfertari qui est profondément éprise de lui, et sa sœur Myriam. Pharaon souffre de l'absence de Moïse et ressent de terribles remords, il est très malade et finit par rendre son dernier souffle sans revoir Moïse. Son fils Ramsès lui succède aussitôt et organise déjà sa future vie.
Après avoir erré dans le désert, Moïse atteint de justesse une oasis. Pas très loin, il y a un puits vers lequel il se dirige. Il arrive à un moment où des jeunes filles se font importuner par des nomades de passage. Malgré l'épuisement, Moïse trouve la force de les défendre et va jusqu'à puiser de l'eau pour elles. Pour le remercier de sa générosité, les femmes invitent Moïse sous la tente de leur père qui l'accueille à bras ouverts.
Jethro, le patriarche, qui n'a que des filles, adopte Moïse dans son clan et lui propose d'épouser l'une de ses filles. Moïse ému accepte d'épouser l'ainée.
Deux mariages se font simultanément, celui de Moïse et de Séphora en pays nomade et celui de Ramsès et de Néfertari en Égypte.
Moïse, devenu berger, fait paître son troupeau sur le Mont Horeb. Mais ce jour là quelque chose se produit ! Alors qu'il observe un buisson ardent, une voix se fait entendre, c'est celle de Dieu. Il lui ordonne de faire sortir les Hébreux d'Égypte et de les conduire vers une autre terre plus à l'est. Moïse ne peut se soustraire à la volonté de Dieu et part donc pour exécuter Sa volonté.
Ramsès règne en tyran, mais est bientôt confronté à Moïse, l'envoyé de Dieu. Le peuple qui aime Moïse le soutient, mais Ramsès possède une armée puissante. Moïse met Ramsès en garde et lui ordonne de libérer son peuple. Mais Ramsès n'en a cure, il défie Moïse qui le menace. Commence alors une lutte entre les deux hommes : le pouvoir de Dieu contre celui des puissances égyptiennes.
Moïse annonce à Ramsès que dix plaies s'abattront sur le royaume d'Égypte ; la dernière est la plus terrible : la mort des premiers nés Égyptiens. Le jeune fils de Ramsès et de Néfertari meurt. Vaincu, Ramsès laisse alors Moïse et les siens s’en aller.
Les Hébreux sont désormais libérés de leurs conditions d'esclaves. Yokébed, Bithia, Myriam et Aaron, le frère de Moïse, l'accompagnent, ainsi que Josué que Moïse aime comme un fils. Mais il reste des obstacles à franchir ! Devant la mer Rouge, Moïse prie Dieu pour leur permettre de traverser. Le miracle se produit, Moïse à l'aide de son bâton écarte les eaux. Les soldats égyptiens, qui ont reçu l'ordre d'assassiner Moïse les poursuivent mais les eaux se referment devant eux : les Égyptiens sont ainsi arrêtés par la main de Dieu.
Moïse se rend au sommet du mont Sinaï. Dieu lui parle à nouveau. Transfiguré, Moïse apporte les deux tables de la loi, celle des dix commandements. Mais, lorsqu'il descend de la montagne, ses frères ont repris l'ancien culte égyptien. Moïse les ramène alors à la raison et leurs cite les 10 Commandements.
Revenir en haut Aller en bas
Holly Sarabi
Crazy Admin
Crazy Admin
Holly Sarabi


Messages : 389
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 33
Localisation : Suisse

Les Dix Commandements Empty
MessageSujet: Re: Les Dix Commandements   Les Dix Commandements EmptyLun 23 Juil - 9:16

Je connaissais l'histoire depuis toute petite, enfin dans les grandes lignes sans vraiment connaître les prénoms. Sauf ceux de Myriam et Aaron qui me sont toujours restés en mémoire.

Sinon, je ne connais pas toutes les chansons de la comédie musicale, mais il y en a quelques-unes que j'aime beaucoup ! =)

Revenir en haut Aller en bas
https://crazysenorita.forums-actifs.com
SnowDark
Little Señorita
Little Señorita
SnowDark


Messages : 86
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 36

Les Dix Commandements Empty
MessageSujet: Re: Les Dix Commandements   Les Dix Commandements EmptyMer 25 Juil - 16:39

Ma maman est allée les voir et elle était au premier rang Very Happy
Perso, je l'ai vu en DVD et j'ai beaucoup aimé. La mise en scène est superbe (chaque côté de la scène attribué à un type de personnage), les musiques sont superbes, je les connais toutes (pas par coeur) mais j'en garde un excellent souvenir. C'est toujours un bon moment quand ma maman les écoute hihi
Revenir en haut Aller en bas
Holly Sarabi
Crazy Admin
Crazy Admin
Holly Sarabi


Messages : 389
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 33
Localisation : Suisse

Les Dix Commandements Empty
MessageSujet: Re: Les Dix Commandements   Les Dix Commandements EmptyMer 25 Juil - 17:51

C'est chou !

Ma maman avait le CD mais elle ne voulait écouter qu'une chanson seulement, du coup je la détestais ! xD
Revenir en haut Aller en bas
https://crazysenorita.forums-actifs.com
SnowDark
Little Señorita
Little Señorita
SnowDark


Messages : 86
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 36

Les Dix Commandements Empty
MessageSujet: Re: Les Dix Commandements   Les Dix Commandements EmptyMer 25 Juil - 19:22

Oh ma pauvre..

Tu ne lui as jamais emprunté pour une durée indéterminée? C'est ce que je faisais souvent lol
Revenir en haut Aller en bas
Holly Sarabi
Crazy Admin
Crazy Admin
Holly Sarabi


Messages : 389
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 33
Localisation : Suisse

Les Dix Commandements Empty
MessageSujet: Re: Les Dix Commandements   Les Dix Commandements EmptyJeu 26 Juil - 10:11

SnowDark a écrit:
Oh ma pauvre..

Tu ne lui as jamais emprunté pour une durée indéterminée? C'est ce que je faisais souvent lol

Non, gare à moi ! En plus il était dans la voiture donc voilà... Mais je détestais cette chanson et elle ne la laissait même pas finir qu'elle la remettait déjà au début, du coup ça m'exaspérait encore plus ! xD
Revenir en haut Aller en bas
https://crazysenorita.forums-actifs.com
Contenu sponsorisé





Les Dix Commandements Empty
MessageSujet: Re: Les Dix Commandements   Les Dix Commandements Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Dix Commandements
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crazy Señorita :: Papotage Féminin :: Musique :: Comédies Musicales-
Sauter vers: